Cartes de hockey | Cartes sportives pour collectionneurs | Articles de collection

Cartes de hockey - Cartes sportives de collection

FORUM OFFICIEL deTRADINGMART en collaboration avec Fanatique.ca. Venez discutez de votre passion pour les cartes de hockey

NOUVELLES DU HOCKEY



Comment évaluer les cartes de hockey

> Accueil > Chroniques et articles > Comment évaluer les cartes de hockey > Valeur des cartes non gradées

 

 

Valeur des cartes non gradées

Valeur d'une carte non gradéeDans un article précédent, nous avons élaboré sur la définition d’une carte gradée par une institution reconnue. Maintenant, nous allons aborder la partie la plus difficile mais la plus lucrative de la collection de cartes sportives, c’est à dire évaluer son état pour en faire l’acquisition dans le but de la revente ou encore de la conserver comme un investissement sur une période variant de moyen à long terme.

Tout comme les cartes gradées, une échelle de gradation détermine l’état de la carte selon les observations de celui qui en prend possession.  Nous allons donc observer en détails les étapes de l’évaluation d’une carte.

Avant de procéder à une évaluation globale de la carte, qui se veut l’évaluation finale de la carte, il est impératif d’évaluer chaque partie de la carte.  En termes clairs, nous devons « disséquer » ou si vous préférez, diviser la carte en parties et procéder à une exploration précise de chacune de ces parties.  Nous appellerons cet exercice, évaluation primaire. Cela nous amènera à établir une évaluation globale (entière) de la carte de collection afin d’établir sa valeur.

... pour la suite, cliquez sur les liens ci-bas ...

L’historique d’évaluation agréée des cartes de collection

Évaluation d'une carte

Tableau d'évaluation

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires VIP : Rencontre | Rumeurs de la LNH

Accueil
| Cartes de hockey | À propos de nous | Plan du site | Liens-Partenaires | Webmaster | Contactez-nous

Dernière mise à jour : 2008-06-03 | ©2007-2008 TradingMart.net - Cartes de hockey
Sonde de mesure