Cartes de hockey | Cartes sportives pour collectionneurs | Articles de collection

Les dernières nouveautés

L'Anti-Expo - Un SHOW différent
Salon de collectionneurs

Nouvelle compagnie canadienne de gradation de cartes de collection et authentification d'autographes :
ACA Certification

Inscription à la newsletter
Soyez informé des nouveautés et événements en vous inscrivant à notre newsletter.
 

Politique de confidentialité

 

PUBLICITÉ

Encadrement chandail hockey

Comment transformer une carte commune en carte unique

> Accueil > Collection 101 > Comment transformer une carte commune en carte unique

Nous avons procédé à un exercice amusant et du même coup, lucratif. Nous avons  profité de l’exposition Internationale de Toronto pour effectuer la manœuvre. Donc, lors du congrès, Gilbert Perreault était présent pendant l’évènement pour signer des autographes. Nous avons bénéficié de cette opportunité pour compléter la transformation.

Choix du joueurChoix de l’Athlète

Le choix de la carte se devait d’être fait en fonction de la vedette en présence. Notre cible étant le légendaire joueur étoile québécois des années 70 et 80, Gilbert Perreault, il était impératif de trouver une carte de l’athlète de Victoriaville qui a joué sa carrière avec les Sabres de Buffalo dans les années 70 et 80. Idole de plusieurs amateurs du monde entier, Perreault était reconnu comme le meilleur joueur de son époque notamment  en Russie et dans l’ensemble de l’Europe de l’Est bien avant Dionne et Lafleur, ses éternels rivaux. Un membre du Temple de la renommée dont le chandail numéro 11 est présentement accroché dans les hauteurs du  HSBC Arena, Perreault se veut un athlète dont les présences sont plutôt limitées dans ce genre d’évènement, rendant sa signature fort attrayante.


Choix de la carteChoix de la carte

 Donc nous avons choisi une carte issue de la collection 2005-06 Spx, numéro XL-GP SPEXCITEMENT, limitée à 499 copies. Nous allons donc transformer une carte avec un tirage de 499 copies à une seule. Il est évident que si vous avez une carte recrue sa valeur explose littéralement étant donné la rareté que vous venez de lui inculquer. Dans le cas présent, une photo avec le chiffre de la copie pareil à son numéro de chandail en fait une valeur systématiquement haute. En exemple, cette carte se produit en 499 exemplaires. Si vous avez la copie #11 sur 499, vous avez ce que les gens appellent dans l’industrie une carte unique. Non seulement elle serait unique en sa copie mais aussi par son autographe. Pour cette fois-ci, nous avons plutôt opté pour une carte simple, une carte avec une valeur plus ou moins appréciable. Le but était de lui donner…du mordant à sa valeur !


Rencontre avec le joueur choisiExécution de la réalisation

Nous avons acheté un billet pour pouvoir rencontrer et faire signer M. Perreault lors de l’exposition de Toronto. Le coût pour faire signer une photo, une carte ou tout autre morceau de papier était de 25$. Donc, j’ai attendu mon tour au bout de la file d’attente et j’ai rencontré M. Perreault. Ce dernier, dans un français impeccable, me dit n’avoir jamais vu cette carte. Sourire en coin à la vue de son ancienne et proéminente  moustache, il prit un crayon indélébile et apposa sa signature sur la carte. Ensuite, malgré le fait que nous avions une attestation, nous voulions donner plus de crédibilité à cette carte. Nous avons donc profité de la présence de KSA Grading Card, entreprise spécialisée en authentification de cartes de collection, pour faire authentifier cette pièce de collection. Après avoir donné la somme de 20$ et attendu une heure, nous avons récupéré la carte.


Résultat : carte gradéeRésultat du procédé

Donc la compagnie d’authentification nous accordait la mention 8.5 NMM+ ce qui veut dire que la carte présente deux coins légèrement blanchis. Cette carte a une mention 045/499 par contre c’est la seule carte de cette collection qui a un autographe de Perreault. De plus, cette carte a une signature dite « Hard » ce qui veut dire directement sur la carte et pour terminer, il y a certification et historique qui témoigne cette signature. Pour toutes ses raisons, cette carte a une valeur qui est difficile à cerner. Par contre, pour ceux qui comme moi ont eu la chance de le voir évoluer, qui ont écouté le témoignage de leur père au sujet de ce rapide et imposant attaquant et écouté le témoignage de  joueurs d’antan, dont Bob Sirois anciennement des Capitals de Washington, savent pertinemment que Perreault a sa place parmi les 100 plus grands joueurs de l’histoire de ce circuit. Par conséquent, sa valeur devrait être reconnue à juste titre. Une petite mise de fond, de l’attente et une rencontre historique ont été à l’origine de ce petit bijou. Maintenant à vous de jouer lorsque viendra l’occasion de rencontrer un joueur légendaire.

 

Retour vers le haut

 

 

 

Partenaires VIP : Rencontre

Accueil
| Cartes de hockey | À propos de nous | Plan du site | Liens-Partenaires | Webmaster | Contactez-nous

Site créé par Webimagine.ca | ©2007-2015 TradingMart.net - Cartes de hockey
Sonde de mesure Le répertoire des sites les plus HOT au Québec